SOMMAIRE DU NUMÉRO
La
Rentrée 1998
Réorganisation de
la Direction
Université du
Québec Remise des Prix d'excellence
Statut des doyens: entente conclue
Des pouvoirs accrus pour la Faculté des sciences
humaines
Nouveaux programmes de
deuxième cycle en éducation
La
nouvelle bibliothèque des sciences a ouvert ses portes
Colloque sur le commerce électronique
L'UQAM et le Séminaire Interamérica Une
contribution à l'environnement
La
clinique juridique plus accessible à la population
Titres d'ici
Ouverture de
la foire alimentaire au pavillon Président-Kennedy
VITE LU
Galerie de
l'UQAM Quotidien, intimité et technologie
Cours et ateliers à l'École préparatoire
de musique
Centre de design Plongée
dans le cyber-espace
SOUTENANCES DE
THÈSE
COMMISSION DES ÉTUDES
IN MEMORIAM
LETTRE À L'UQAM Souvenons-nous de Norbert
Décès du professeur
émérite Adrien Pinard
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Colloque sur le commerce électronique
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Étaient présents à l'ouverture du colloque, dans l'ordre
habituel, M. Julien Bilodeau, nouveau directeur de l'École des sciences de
la gestion, M. Claude Pichet, professeur au département de
mathématiques, le ministre québécois des Finances, M.
Bernard Landry, M. Gilles St-Amant, responsable du colloque, Mme Paule Leduc,
rectrice.
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Près de 200 personnes ont participé récemment,
à l'UQAM, au troisième colloque international de Management des
Réseaux d'Entreprises. Organisé par le département des
sciences administratives, sous la présidence du professeur Gilles
St-Amant, en partenariat avec Bell Emergis, le colloque s'adressait aux
professionnels, enseignants et chercheurs qui s'intéressent aux
problèmes de la gestion du commerce électronique.
Signalons que ces dernières années le commerce
électronique est devenu une préoccupation croissante du management
des réseaux d'entreprises. Il aurait notamment des impacts sur le
développement économique, susciterait une culture de partenariats
et d'alliances stratégiques, et contribuerait à transformer les
modèles de gestion et les pratiques organisationnelles. Le colloque aura
donc permis de présenter les fondements théoriques et les cadres
conceptuels, les apports méthodologiques, ainsi que les expériences
et études de cas pour appréhender les nombreux enjeux du commerce
électronique.
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