Volume XXVI Numéro 12, 27 Mars 2000
13/09/99 27/09/99 12/10/99 25/10/99 8/11/99 22/11/99
17/01/00 31/01/00 14/02/00 28/02/00 13/03/00 27/03/00 10/04/00
LES ARCHIVES
LA UNE



« La force principale de l'UQAM, ce sont ses ressources humaines! »

Formation à distance: l'ERE sur les inforoutes


SOMMAIRE DU NUMÉRO



Premières journées NTIC

La santé mentale des jeunes adultes

Manifeste pour l'humanité

En avant la culture!

20 ans sans fausse note

Faire le lien entre le banc d'école et la vraie vie

L'avenir monétaire des Amériques

Un autre projet subventionné à l'IREF

4e Jeux des communications

Toujours détenteur d'un record Guinness

Champion québécois de ski alpin

Apprendre en s'amusant!

VITE LU

Titres d'ici

SOUTENANCES DE THÈSE

Du 10 au 15 avril

En avant la culture et chapeau à ses artisans!

À l'avant-plan, l'étudiante et chorégraphe, Sandra Brutus, lors du spectacle qu'elle a présenté à la quatrième semi-finale du concours Le Campus Danse, lequel a attiré les foules, le 16 mars dernier, dans le hall du pavillon J.-A.- DeSève.

Vous trouvez la Grande Place du pavillon Judith-Jasmin un peu terne depuis la fin de la grève étudiante? Vous risquez bientôt de changer d'avis! Un immense voilier suspendu aux trois basilaires, une scène de théâtre, une exposition multimédia, un mini-cinéma, des kiosques et une pléiade d'activités, rien ne sera épargné en vue de transformer cet espace en une vitrine de rêve pour les jeunes talents issus de la communauté universitaire. Quand cela? Du 10 au 14 avril prochains, dans le cadre de La semaine des artisans de la vie culturelle à l'UQAM organisée par la Section d'Intervention Culturelle (SIC) des Services à la vie étudiante en collaboration avec les Services des entreprises auxiliaires. « Tous les artisans de la vie culturelle sur le campus - on en a recensé 43! - parmi lesquels figurent de nombreux groupes étudiants, la Galerie de l'UQAM, le Centre de design, le Centre de diffusion, ont été invités à se faire voir et entendre au cours de cette semaine visant à leur rendre hommage » d'expliquer Pierre Chénier, coordonnateur de la SIC.

L'événement, qui devrait donc en mettre plein la vue, sera couronné, le samedi 15 avril, par une soirée qui s'annonce d'ores et déjà fertile en émotions. En effet, on y dévoilera le nom des lauréats du fameux Décathlon des arts, un ensemble de dix concours artistiques (Le Campus Danse, Les Jeudis déchaînés, Les Midis classiques, etc.) amorcés depuis l'automne à l'initiative de la SIC. Outre la remise des prix - soit 8 500 $ au total! - et l'attribution de diverses attestations de mérite, la soirée sera aussi l'occasion, de préciser M. Chénier, de souligner la contribution de quelques figures marquantes en ce qui a trait à l'épanouissement de la vie culturelle sur le campus. Enfin, à 22 h, tous les participants seront invités à quitter la Grande Place pour se diriger au Bar l'Après-Cours afin de clôturer les festivités comme il se doit, c'est-à-dire en danse et en musique!