Volume XXVI Numéro 13, 10 avril 2000
13/09/99 27/09/99 12/10/99 25/10/99 8/11/99 22/11/99
17/01/00 31/01/00 14/02/00 28/02/00 13/03/00 27/03/00 10/04/00
LES ARCHIVES
LA UNE



Michel Hébert à la Société royale du Canada

Le devoir de mémoire

Le ministre Perreault à l'École de langues


SOMMAIRE DU NUMÉRO



Pour en finir avec l'âgisme

Les vendredis de l'ESG

Nouveau vice-recteur intérimaire

Rapport de la Fondation

COLLOQUES

  • Construction d'espaces identitaires
  • Formation professionnelle
  • Le travail en question
  • Écritures médiatiques


  • Nouvelle concentration en mathématiques financières

    Stages à l'étranger

    Soirées retrouvailles

    Le salon G...néreux!

    Les camps de l'art dehors

    Mentorat professionnel

    Gala Forces AVENIR

    La relève présente ses travaux

    Centre de design

    Futurs enseignants en arts venus de France

    VITE LU

    Titres d'ici
    Le salon G...néreux!
    Dans l'ordre habituel, M. Julien Dubuc, directeur du Salon G, le président de l'Association étudiante de l'ESG, M. Sébastien Leblanc et M. Gil Desautels, vice-président et directeur général de la Fondation de l'UQAM.
    Ceux qui traversent régulièrement le « triangle des Bermudes » ­ surnom donné par certains à l'endroit où s'embranchent les pavillons Judith-Jasmin, Hubert-Aquin et l'École des sciences de la gestion ­ connaissent déjà le Salon G. La variété des pâtisseries, la fraîcheur du café et l'accueil chaleureux des étudiants qui y oeuvrent, sont autant de caractéristiques qui en amènent plusieurs à s'y arrêter quotidiennement. Or, en vertu d'une entente, l'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AEESG) ­ qui gère ce café ­ a convenu de verser à la Fondation de l'UQAM tous les profits des ventes réalisées au Salon G. Déjà, une somme de 20 000 $ vient d'être remise à la Fondation pour la création d'un fonds capitalisé dont les intérêts permettront de financer une bourse annuelle de 1 000 $. Intitulée Bourse du service de placement de l'ESG, elle sera offerte à compter de la session d'automne 2000 à l'intention exclusive des étudiants de l'ESG.

    Pour être admissibles à cette bourse, les étudiants de l'ESG, quel que soit leur cycle ou leur programme d'études, devront avoir complété 45 crédits et présenter un bon dossier académique en plus d'avoir démontré un engagement au sein des affaires étudiantes et universitaires. Et de toute évidence, ce n'est là qu'un début... En effet, selon les termes de l'entente conclue avec l'AEESG, les profits ultérieurs du Salon G seront ajoutés au fonds géré par la Fondation pour en accroître la capitalisation et, éventuellement, augmenter le nombre de bourses offertes. Une autre bonne raison d'en faire son endroit de prédilection!