Volume XXVI Numéro 13, 10 avril 2000
13/09/99 27/09/99 12/10/99 25/10/99 8/11/99 22/11/99
17/01/00 31/01/00 14/02/00 28/02/00 13/03/00 27/03/00 10/04/00
LES ARCHIVES
LA UNE



Michel Hébert à la Société royale du Canada

Le devoir de mémoire

Le ministre Perreault à l'École de langues


SOMMAIRE DU NUMÉRO



Pour en finir avec l'âgisme

Les vendredis de l'ESG

Nouveau vice-recteur intérimaire

Rapport de la Fondation

COLLOQUES

  • Construction d'espaces identitaires
  • Formation professionnelle
  • Le travail en question
  • Écritures médiatiques


  • Nouvelle concentration en mathématiques financières

    Stages à l'étranger

    Soirées retrouvailles

    Le salon G...néreux!

    Les camps de l'art dehors

    Mentorat professionnel

    Gala Forces AVENIR

    La relève présente ses travaux

    Centre de design

    Futurs enseignants en arts venus de France

    VITE LU

    Titres d'ici
    Gala Forces AVENIR

    105 000 $ en bourses
    Vous êtes étudiant de premier cycle? Vous participez à un projet dont les retombées ont une incidence significative dans votre communauté? Si oui, vous êtes alors un candidat idéal pour le Gala Forces AVENIR qui, pour sa deuxième édition, remettra 105 000 $ en bourses, des trophées « AVENIR », en plus d'offrir des stages internationaux. On doit faire parvenir le dossier de mise en candidature au plus tard le 1er mai 2000 au bureau de Mme Johanne Fortin, directrice adjointe des Services à la vie étudiante, local A-R750 du pavillon Hubert-Aquin.

    Rappelons que le Gala vise à reconnaître, à promouvoir et à honorer l'initiative, le dynamisme, la créativité et l'entrepreneurship d'étudiants universitaires qui se sont particulièrement illustrés, individuellement ou en groupe, en réalisant des projets au cours desquels ils ont pu mettre en valeur leurs idées, leurs talents et leurs connaissances.

    Plusieurs types de projets ou de réalisations sont susceptibles d'être reconnus et de remporter une bourse et un trophée AVENIR : un programme de récupération et de recyclage de vieux ordinateurs, des ateliers d'aide aux devoirs pour enfants en difficulté, des ateliers de conseils juridiques, la création d'une nouvelle entreprise, un projet de soupe populaire, ou encore un individu qui s'est démarqué par son engagement, sa personnalité et ses résultats scolaires. Les étudiants pourront présenter leurs projets dans les domaines suivants : Affaires et Vie économique; Environnement; Entraide, Paix et Justice; Arts, Lettres et Culture; Sciences et Applications technologiques; Santé; Société, Communication et Éducation. Enfin, ils peuvent aussi s'inscrire dans les catégories AVENIR Personnalité, AVENIR de Constance et AVENIR par Excellence.

    Les concours comportent des critères individuels et d'autres se rapportant aux projets. Critères individuels : être inscrit à temps complet (au moins un trimestre) durant la période d'admissibilité, soit du 1er mai 1999 au 30 avril 2000; être étudiant régulier au premier cycle; être âgé d'au plus 35 ans; être citoyen canadien ou immigrant reçu. Quant aux projets, ils peuvent être réalisés dans le cadre d'un programme universitaire pour un maximum de six crédits. De plus, au moins 80 % des étudiants y ayant participé doivent répondre aux critères individuels. Enfin, le projet doit être commencé, concrétisé ou poursuivi durant la période d'admissibilité. Pour tout renseignement supplémentaire : 987-8768.