Volume XXVI Numéro 6, 29 NOVEMBRE 1999
13/09/99 27/09/99 12/10/99 25/10/99 8/11/99 22/11/99
17/01/00 31/01/00 14/02/00 28/02/00 13/03/00 27/03/00 10/04/00
LES ARCHIVES
LA UNE

Recherches novatrices pour le traitement du cancer !

Trente ans de géographie

Nouveau Laboratoire IBM-ESG


SOMMAIRE DU NUMÉRO

Recherches novatrices pour le traitement du cancer !

Trente ans de géographie

Nouveau Laboratoire IBM-ESG

Faculté de science politique et de droit
Un seul candidat brigue les suffrages


Le virage ambulatoire sur l'autoroute de l'information

Doctorat honorifique à Pierre Angers

Mondialisation et démocratie

Maîtrise en finance appliquée

Bac en urbanisme

« La vie avant les profits »

Les réseaux socioprofessionnels, un gage de solidarité

Trouble panique avec agoraphobie

Des services psychologiques pour la population

La tragédie de Poly toujours présente à la mémoire

Loi sur le tabac

Bogues sous surveillance

Pour inculquer le goût de l'art

30 bourses d'entrée en psychologie

Campagne Centraide

5e Gala des Prix Émergence

Prix Alcide-Ouellet

Calendrier de l'an 2000

Conférences en philo

Dix ans d'architecture israélienne

VITE LU

5e Gala des Prix Émergence

Hommage et soutien aux diplomés
Mme Louise Beauregard Allie M. Philippe di Pizzo Mme Sylvie Lalande

À l'occasion de son cinquième Gala annuel, qui s'est déroulé le 11 novembre dernier, à l'Hôtel Ritz-Carlton de Montréal, le Regroupement des diplômés de l'UQAM a rendu hommage à trois de ses membres qui se sont distingués par leur réussite professionnelle et leur engagement communautaire. Plus précisément, les lauréats des Prix Émergence sont Mme Louise Beauregard Allie, Mme Sylvie Lalande et M. Philippe di Pizzo.

Les trois diplômés se sont particulièrement illustrés dans leur domaine respectif. Détentrice d'un MBA (1988), Mme Beauregard Allie oeuvre depuis 15 ans au sein de l'équipe des Conseillers en gestion informatique (CGI). Elle y assume les fonctions de vice-présidente des ressources humaines de l'Unité d'affaires stratégiques du Québec, laquelle regroupe au-delà de 2 500 membres. Diplômée du bac en information culturelle (1974), Mme Lalande occupe, chez Bell Canada, le poste de Première vice-présidente marketing et vente, marché consommateur et télécommunications publiques. La lauréate a également rempli, auparavant, des fonctions de haut niveau au sein du Consortium UBI et du Groupe Vidéotron. Spécialiste en environnement et en affaires nordiques et autochtones, M. di Pizzo est directeur général de l'Office des eaux du Nunavut depuis 1996. Responsable de la gestion des eaux intérieures du plus grand territoire canadien, il est titulaire d'une maîtrise en sciences de l'environnement (1984) et d'un bac en géographie (1980).

Pour une troisième année consécutive, une bourse de soutien au démarrage d'une entreprise a été décernée à un diplômé, soit Mme Marie Hélène Perreault (1999). Au montant de 10 000 $, ce prix remis conjointement par le Regroupement et la Fondation du Maire de Montréal pour la Jeunesse vise à faciliter l'intégration professionnelle des diplômés. Ajoutons que la 5e édition du Gala s'est déroulée sous la présidence d'honneur de M. Raymond Bachand, p.d.g du Fonds de Solidarité des travailleurs du Québec (FTQ).