Numéro 10,
27 janvier 1997


Avis du secrétariat général & de la vie étudiante

Reconnaissance d'associations étudiantes: résultats de scrutins



En vertu des dispositions de la Politique de reconnaissance des associations étudiantes de programmation, une association de module et trois associations de programmes d'études avancées ont demandé la tenue d'un scrutin pour vérifier, auprès des étudiants concernés, leur volonté d'adhérer à ces associations et ce, en vue d'obtenir une reconnaissance officielle par l'Université. Ces associations sont les suivantes et, entre parenthèses, on peut lire le pourcentage de participation au scrutin:
  • association étudiante du module de formation professionnelle (24 %);
  • association des étudiants du diplôme de deuxième cycle en finance (35,9%);
  • association des étudiants au diplôme de deuxième cycle en ergonomie (16,1 %);
  • association étudiante du doctorat en administration (56 %).
  • Ces associations ont obtenu la majorité simple nécessaire à leur reconnaissance officielle. Les cotisations seront perçues à compter de la session hiver 1997.

    Association étudiante des modules d'administration
    Par ailleurs, l'association étudiante des modules d'administration a demandé la tenue d'un scrutin pour vérifier auprès des étudiants du module d'administration et ceux du module de certificat en administration leur volonté d'adhérer à cette association. Elle souhaitait ainsi obtenir une reconnaissance officielle par l'Université pour représenter les étudiants des deux modules. Or, les étudiants du module de certificat en administration ont refusé à la majorité d'être représentés par cette association. Par conséquent, l'association étudiante du module d'administration est reconnue pour représenter uniquement les étudiants du module d'administration.