Numéro 10,
27 janvier 1997


Études avancées en sciences de la gestion

Le laboratoire de micro-informatique est modernisé


M. Mohamed Zenasni, analyste au service de l'informatique et responsable des laboratoires informatiques en sciences de la gestion, présente le nouvel équipement du laboratoire destiné aux étudiants des études avancées.

L'École des sciences de la gestion a entièrement modernisé le laboratoire de micro-informatique destiné à ses étudiants des études avancées. À l'automne 1996, on comptait 1 977 inscriptions aux programmes d'études avancées en sciences de la gestion, soit une augmentation de 163 % par rapport à l'an dernier. Inutile d'ajouter qu'un équipement à la fine pointe des développements technologiques s'imposait.

La modernisation du laboratoire a été rendu possible grâce à une subvention, issue du don de la Succession J.A. DeSève, à la Fondation de l'UQAM. En effet, la Succession J.A. Desève a consenti un don de 1,9 million de dollars dans le cadre de la campagne L'UQAM: une force novatrice, ce qui en fait le plus important donateur à ce jour.

Le laboratoire est maintenant équipé de 25 ordinateurs pentium et de six autres sur plate-forme MacIntosh, soit 31 postes de travail qui sont tous branchés au réseau Internet et munis de logiciels des plus performants. Le laboratoire comprend également une imprimante laser et une imprimante couleur à jet d'encre. Accessible 24 heures par jour, il est surtout utilisé pour la réalisation des travaux des étudiants. La Fondation a financé la modernisation du laboratoire en tenant compte de la stratégie émise par le service de l'informatique.