Numéro 12,
24 février 1997


Sciences de l'environnement

Octroi de 10 bourses


Dans l'ordre habituel, nous retrouvons: Annie Saint-Aubin, Isabelle Cartier, Virginie Loucheur, Nathan Yee, Joanne Lalumière (directrice principale - Communication et Environnement, Hydro-Québec), Rodolphe Devillers, Gil Desautels (vice-président et directeur général de la Fondation de l'UQAM), Annie Courtemanche, Mélanie Cottet-Puinel, Julie Rochefort, Benoit Constantin ainsi que François Léonard (vice-recteur au partenariat et aux affaires externes de l'UQAM). Était absent au moment de la photo: Nicolas Soumis.



La chaire de recherche en environnement Hydro-Québec-CRSNG-UQAM, le Centre de recherche en géochimie isotopique et géochronologie (GEOTOP) ainsi qu'Hydro-Québec ont remis dix bourses d'initiation à la recherche à neuf étudiants de l'Université du Québec à Montréal et à un étudiant de l'Université McGill.

L'objet de telles bourses est de permettre à des étudiants, inscrits dans un programme de baccalauréat à l'UQAM ou à l'Université McGill, de s'intégrer pour plusieurs mois à des équipes de recherche, d'évaluer leur capacité de mener des recherches et ainsi se faire connaître de professeurs qui pourraient devenir leur directeur de thèse. Les projets d'études soumis par les étudiants doivent traiter de la dynamique des systèmes environnementaux ou de problèmes environnementaux d'actualité.