Numéro 12,
24 février 1997


Pour la première fois à l'UQAM

Tournoi de la Coupe universitaire d'impro



La dixième édition du Tournoi de la Coupe universitaire d'improvisation (CUI) aura lieu à l'UQAM les 28 février, 1er et 2 mars prochains. Onze équipes pan-canadiennes, des Maritimes aux Prairies, en passant par l'Ontario et le Québec, se disputeront le prestigieux trophée. Et à l'UQAM on est fin prêt ! Si on en croit Christian Robitaille, président et co-fondateur de la Ligue d'improvisation centrale de l'UQAM (LicUQAM), la coupe est dans la poche de son équipe !

Christian Robitaille a pleinement confiance en la LicUQAM. "Elle réunit des joueurs et des entraîneurs expérimentés, dit-il, qui, dès le début ont su faire preuve de professionnalisme." Depuis sa création, il y a maintenant deux ans, il y consacre beaucoup de temps. Pour lui les activités para-scolaires sont essentielles. "Les cours sont importants, mais ce qu'on va chercher dans une expérience comme celle-là ne se retrouve pas ailleurs." Ce qui imprègne la Ligue, c'est l'aspect social et non la compétition. On peut d'ailleurs le constater lors des spectacles qu'elle présente, tous les jeudis, d'octobre à avril.

Les équipes présentes lors du tournoi sont originaires de Saint-Boniface, Shippigan, Moncton, Hearst, Ottawa, Chicoutimi, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec et Montréal. Le tournoi se déroulera dans les studios Alfred-Laliberté et Claude-Gauvreau. Le coût: 2 $/jour pour les étudiants et 4 $/jour pour le public en général. Lors du match d'ouverture, le 28 février à 20 h, la LicUQAM rencontrera l'Université de Montréal. Le samedi 1er mars, 20 matchs auront lieu entre 8 h et 22 h. Le dimanche 2 mars, on pourra assister aux demi-finales et aux finales, de midi à 17 h. Et... si Christian Robitaille demeure persuadé que la LicUQAM va remporter la Coupe, il admet néanmoins que son principal adversaire sera l'Université Laval.