Numéro 13,
10 mars 1997


Postes de doyens

La procédure de sélection est enclenchée



L'UQAM annonçait il y a deux semaines l'ouverture d'un poste de doyenne, doyen des études avancées et de la recherche ainsi que d'un poste de doyenne, doyen des études de premier cycle. L'appel de candidatures pour ces postes se termine le 11 mars 1997; exceptionnellement, à cause du processus de changement en cours à l'UQAM, leur mandat sera de deux ans. Après quoi, les deux comités de sélection tiendront une série de trois rencontres. Ainsi, lors d'une première réunion, on procédera à l'évaluation des candidatures reçues et à la présélection des candidats.

Lors d'une seconde réunion, les comités de sélection recevront les candidats en entrevues et retiendront au minimum deux, et au maximum, trois candidatures qui seront soumises à la consultation auprès des principales instances et différents responsables académiques. Cette dernière devrait se tenir du 3 au 14 avril 1997 inclusivement.

Enfin, au cours d'une troisième rencontre, les comités de sélection, après une étude globale des dossiers de candidatures soumises à la consultation et des résultats de celle-ci, formuleront une recommandation que la vice-rectrice à la formation et à la recherche transmettra au conseil d'administration du 27 mai 1997, pour nomination.

Pour le premier poste, soit celui de doyen des études avancées et de la recherche, le comité de sélection réunit les personnes suivantes:

  • Mme Lynn Drapeau, vice-rectrice à la formation et à la recherche;
  • Mme Paule Leduc, rectrice;
  • Mme Louise Dandurand, vice-rectrice à la planification stratégique et financière;
  • Mme Martine Époque, membre professeure du conseil d'administration;
  • Mme Diane Berthelette, membre professeure de la commission des études;
  • M. Jean-Claude Villiard, membre socio-économique du conseil d'administration.
  • Pour le second poste, soit celui de doyen des études de premier cycle, le comité de sélection se compose cette fois-ci de:

  • Mme Lynn Drapeau, vice-rectrice à la formation et à la recherche;
  • Mme Paule Leduc, rectrice;
  • M. Michel Robillard, vice-recteur aux services académiques et au développement technologique;
  • M. Enrico Carontini, membre professeur du conseil d'administration;
  • M. Jocelyn R. Beausoleil, membre professeur de la commission des études;
  • M. Réginald Lavertu, membre socio-économique du conseil d'administration.