Numéro 10,
27 janvier 1997


CONSEIL D'ADMINISTRATION



À sa réunion régulière du 18 février, le Conseil d'administation a:
  • conféré des grades, diplômes et certificats;
  • approuvé la modification des méthodes de sélection au baccalauréat en communication et des conditions d'admission et méthodes de sélection au certificat en communication ainsi que la modification des conditions d'admission au baccalauréat en information scolaire et professionnelle;
  • suspendu les admissions au certificat en enseignement de la formation personnelle et sociale;
  • décrété la fermeture du programme multidépartemental de diplôme de deuxième cycle en études américaines contemporaines;
  • adopté la nouvelle version du programme d'aide financière à la recherche et à la création (PAFARC);
  • approuvé la modification de l'article 6.2 de la Politique d'organisation et de financement de la recherche et de la création à l'UQAM;
  • créé la chaire GM en ergonomie et désigné M. Luc Desnoyers, professeur au département des sciences biologiques, pour agir à titre de directeur intérimaire de la chaire jusqu'à la nomination du titulaire de celle-ci;
  • nommé Michèle Bourgon à titre de directrice du module de travail social; Louise Dandurand et Lynn Drapeau ainsi que Bernard Élie au Comité exécutif pour l'année 1996-1997; Nadine Allard, étudiante à la maîtrise en histoire, au Conseil de l'Institut de recherches et d'études féministes (IREF); Yvon Houle à titre de membre du comité institutionnel de discipline; trois membres étudiants à la commission des études;
  • adopté les exigences de qualification d'enseignement des chargées de cours, chargés de cours pour l'année 1997-1998;
  • adopté le Protocole définissant les droits et privilèges des professeures, professeurs à la retraite;
  • suspendu l'application de l'article 21.5.2 du Règlement no 3 des procédures de désignation;
  • procédé au congédiement d'un professeur;
  • remercié Laurent Lepage pour sa participation aux travaux du conseil d'administration et du comité exécutif.
  • COMITÉ EXÉCUTIF



    À sa réunion régulière du 18 février, le comité exécutif a:
  • nommé Pierre Parent au poste d'adjoint à la rectrice et fixé ses conditions d'emploi;
  • affecté temporairement Hélène Thibault au poste de directrice du Bureau de liaison pour la recherche et le développement;
  • autorisé le prêt de services d'un professeur;
  • approuvé des modifications aux organigrammes du vice-rectorat aux ressources humaines et aux affaires administratives et du service des immeubles et de l'équipement.