Numéro 15,
7 avril 1997


L'UQAM: une force novatrice

L'objectif de 20 M$ est atteint


M. Gil Desautels, vice-président et directeur général de la Fondation de l'UQAM.

La Fondation de l'UQAM vient de dépasser l'objectif qu'elle s'était fixé dans le cadre de sa campagne de souscription L'UQAM: une force novatrice. "À ce jour, nous avons recueilli 20 011 923 $", annonce fièrement le vice-président et directeur général de la Fondation, M. Gil Desautels. Ce succès, M. Desautels l'attribue aux efforts conjugués de l'équipe de la Fondation et du réseau de bénévoles, tant à l'interne qu'à l'externe. Il rappelle que cette campagne qui devait s'échelonner de 1994 à 1999 a pris son envol dès le début avec la très bonne participation de la communauté universitaire qui a souscrit 1 668 590 $.

Placée sous la présidence de M. Charles Sirois, président et chef de la direction de Téléglobe et de Télésystème, la campagne visait à amasser 20M $ pour le financement de cinq grands projets de développement. Il s'agit d'un fonds de bourses et de soutien aux études à l'étranger; de projets majeurs de soutien à la recherche et à la création; de l'accès aux technologies de l'information; de l'accès aux ressources documentaires et de la participation à la construction du pavillon des sciences biologiques.

Parmi les plus récents dons à la Fondation, notons celui de CAE Électronique qui a offert 50 000 $ pour la constitution d'un fonds de bourse destiné à récompenser les étudiants inscrits au doctorat en gestion de la technologie. Cette bourse de 9 500 $ est accordée grâce à la collaboration de la Chaire Hydro-Québec-CRSNG-CRSH en gestion de la technologie. Récemment, Gaz Métropolitain a aussi octroyé un don de 50 000 $ à la Fondation de l'UQAM.