Numéro 16,
5 mai 1997


Adoption d'un protocole pour les professeurs à la retraite



Le Conseil d'administration de l'Université du Québec à Montréal a approuvé, au cours de la session d'hiver, un protocole définissant les droits et privilèges des professeurs à la retraite.

Ce dernier vise, entre autres choses, à assurer aux professeurs, lors de leur retraite, un lien continu avec le milieu universitaire et, plus particulièrement, avec leur département. En outre, on veut "mettre à la disposition des étudiants et de la communauté universitaire les connaissances et l'expérience acquises par ces professeurs " au cours de leur carrière.

Selon l'une des dispositions générales du protocole, le professeur retraité pourra "participer à des activités d'enseignement, de recherche et de création et de services aux collectivités au sein de l'Université, dans le respect des conventions, règles, procédures et règlements en vigueur à l'UQAM et dans les unités concernées".

Finalement, le professeur retraité pourra avoir accès à un local, utiliser selon leurs politiques respectives les divers services de l'Université (bibliothèque, audiovisuel, etc.) et faire emploi du titre de professeur honoraire.