Numéro 16,
5 mai 1997


Lettre à l'UQAM

Hommage au professeur décédé Guy Allard


M. Guy Allard

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la mort de notre collègue et ami Guy Allard. Son décès, survenu le samedi 5 avril dernier, endeuille le département des sciences de l'éducation. Tous celles et ceux qui ont côtoyé Guy garderont de lui le souvenir d'un homme au caractère entier. Intègre, il était généreux et particulièrement attachant. D'un esprit critique sûr, il savait le plus souvent enrober ses propos d'humour pour dérider son interlocuteur.

Engagé au département des sciences de l'éducation en 1970, le professeur Allard était profondément uqamien. Il a démontré au fil des ans un attachement indéfectible pour le département et tout le secteur de l'éducation, ce qui l'a conduit à occuper plusieurs fonctions dont celle de directeur du module sur le chantier, module qu'il avait d'ailleurs fondé et, de 1986 à 1988, celle de directeur du département.

Ces dernières années, Guy a combattu, avec un grand courage, une maladie cruelle et sournoise. Elle a malheureusement eu le dessus.

Aujourd'hui, toutes et tous, nous rendons à notre collègue et ami un témoignage ému et nous adressons à Madame Allard mère, à Madame Guy Allard, à ses enfants et à toute la famille, nos plus vives et très sincères condoléances.

Robert Féger,
Directeur,
département des sciences de l'éducation.