Numéro 16,
5 mai 1997


Dans le cadre d'un concours international de plaidoirie

Des étudiants en sciences juridiques représenteront le Canada à Paris


De gauche à droite, Geneviève Dufour, Roberto A. Godoy, Éric Couture et Alexandre Morin, étudiants en sciences juridiques à l'UQAM.

Éric Couture, Geneviève Dufour, Roberto A. Godoy et Alexandre Morin, tous étudiants en sciences juridiques à l'UQAM, font partie de l'une des deux équipes, l'autre provenant de l'Université McGill, qui représenteront le Canada lors d'une épreuve internationale de plaidoirie à Paris, du 4 au 9 mai prochains.

Ce concours annuel en droit international, qui se tiendra à l'Université Paris XI, est organisé conjointement par les Sociétés québécoise et belge de droit international. Une vingtaine d'universités, en particulier du monde francophone, y seront représentées. Les étudiants appelés à plaider devront notamment traiter de questions de droit international en environnement, ainsi que du problème de la détermination de la souveraineté sur un archipel.

Signalons également que les quatre étudiants de l'UQAM, sous la direction de Mme Katia Boustany, professeure au département de sciences juridiques, avaient déjà remporté le prix de la meilleure équipe lors de la 13è édition du Concours de plaidoirie Charles-Rousseau, le 8 mars dernier. De plus, Roberto Godoy avait alors reçu le prix du deuxième meilleur plaideur et Alexandre Morin celui du quatrième meilleur plaideur.