Numéro 9,
13 janvier 1997


Inauguration du Réseau En Tête


Assis, Stephan Tobin, responsable de la gestion des inscriptions; derrière Mmes Claudette Gagnon-Cauchon, secrétaire du registraire adjoint et du service des dossiers universitaires, la rectrice Paule Leduc et Odette Tozzi, responsable du service des dossiers universitaires.

L'inauguration officielle du Réseau En Tête a eu lieu en décembre dernier. Ce réseau de transmission d'information a pour objectif de diffuser des renseignements «importants et urgents» se rapportant à des modifications au calendrier universitaire ou à des problèmes opérationnels pouvant affecter les démarches administratives des étudiants.

Les unités qui peuvent émettre de l'information via le Réseau En Tête sont le registrariat et le service de la trésorerie et des comptes étudiants. Les destinataires sont les personnels de première ligne des modules, des programmes d'études avancées, des centres d'études universitaires, des services à la vie étudiante, du service de l'information interne, de la carte UQAM, du service des bibliothèques et des laboratoires de micro-informatique. Les moyens utilisés pour transmettre l'information sont le courrier électronique (67 %), le télécopieur (23 %) et la messagerie vocale (10 %). Le choix du moyen est effectué en tenant compte des habitudes d'utilisation des destinataires de l'information.